Les membres d'ECOTROP publient un article (en libre accès) mettant en évidence que la richesse spécifique des assemblages de coléoptères augmente significativement avec la distance à la ville la plus proche et l'augmentation de la couverture forestière. Cette étude montre que les perturbations humaines et les conditions climatiques affectent les structures des assemblages des bousiers dans les forêts de Guyane française.

L'article est publié dans un "Special Issue Community Ecology, Macroecological Patterns and Conservation of Tropical Beetles

Figure S1. Assemblages de bousiers sur les quatre sites près de Saint-Georges-de-l'Oyapock, et les sites de Feer & Boissier (2015), soit Kaw, Matoury, and Nouragues. (Supplementary material)

Financement : LABEX DRIIHM et l'OHM Oyapock

Pour en savoir plus: 

Légendes photos: Haut: Megaphanaeus lancifer (Linnaeus, 1767) ; milieu : Méthodes de piégeage avec filet d'interception dans un corridor écologique en forêt guyanaise à proximité de la Route Nationale 2 ; bas : Megaphanaeus lancifer (Linnaeus, 1767) et Oxysternon festivum (Linnaeus, 1767) (Crédit photos : Pierre-Michel Forget)