Mentions légales

MECADEV - Unité mixte de recherche CNRS / MNHN

1 av du petit Chateau
91800 Brunoy - France
Téléphone : +33 (0)1 60 47 92 27
 

Directeur de la publication : Fabienne Aujard

Directeur de la rédaction :  Pierre-Michel FORGET

Hébergeur : CNRS

Protection des informations nominatives

Ce site Web comporte des informations nominatives concernant les personnels de l’unité mixte MECADEV CNRS  / MNHN. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux fichiers et aux Libertés (articles 38, 39, 40), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, en ligne sur ce site.

Pour exercer ce droit, vous pouvez vous adresser au webmaster

Conditions d’utilisation

Clause de non-responsabilité

La responsabilité de MECADEV ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.

Propriété intellectuelle

Le site MECADEV est une œuvre de création, propriété exclusive de l’UMR 7179, protégé par la législation française et internationale sur le droit de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction ou représentation ne peut être réalisée sans accord préalable.

Liens hypertextes

La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des pages ou des documents diffusés sur le site de MECADEV, est autorisée sous réserve que les liens ne contreviennent pas aux intérêts du CNRS ou du Muséum, et, qu’ils garantissent la possibilité pour l’utilisateur d’identifier l’origine et l’auteur du document.

 

 

Crédits

La structure du site MECADEV est le fruit d’une interaction entre les membres de l’équipe. Elle est l’évolution WEB 2.0 de notre précédent site Mabiodiv.  Pierre-Michel Forget a supervisé le projet. Nombres de contenus ont été produits par Isabelle Hardy. La réalisation technique revient à Rémi Hackert qui s’est appuyé sur le CMS Dotcleår, logiciel libre sous licence GPL et le thème Noviny d’Olivier Meunier. De nombreux commentaires des membres de l’équipe ont permis de faire évoluer favorablement le site. Nous les en remercions.